Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo et Elsa en Guyane
3 septembre 2010

J9 : 1er jour pour Elsa

Contrairement à ce qui était prévu, je ne suis pas en maternité à proprement parlé, mais en grossesse pathologiques. Et après avoir passé 2 nuits en suites de couche, c'est pas plus mal. Apparement j'ai un poste fixe de jour (et c'est pas plus mal parce que l'hôpital n'est pas climatisé, donc chaleur l'après midi), ou je suppl aux sages-femmes (SF). Je suis la 1ère infirmière à faire ça, donc il faudra voir avec les SF comment on s'organise... Bref si on se plaignait à Pompidou d'avoir seulement 15 jours d'integration, ici, y'a qu'une journée!!! Me voila donc redevenue stagiaire, à suivre ma sage femme partout! Grossesses pathos = menace d'accouchement prématuré, HTA, diabète gestationnel, IVG, hemorragies de la delivrance, cesariennes... Bref pleins de trucs, aussi bien pour des nanas encore enceintes que d'autres qui ont eu un accouchement difficile. Essentiellement de la surveillance, de l'éducation, transfusion... Bref, rien à voir avec l'ortho mais ça fait du bien! En travaillant avec des SF je vais surement pouvoir apprendre aussi des trucs qui ne font pas forcément partie de notre decret de competence, genre les monitorings et tout et tout...! Bref, boulot interessant en perspective!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ludo et Elsa en Guyane
Publicité
Publicité